Faites de votre petit jardin une destination

Conquérir les recoins du paysage mort
Dans une petite cour arrière, il est facile d'ignorer les zones qui sont hors de vue, comme les coins de la maison ou du garage. Transformez ces endroits en spectacles inattendus, avec cette petite idée d'arrière-cour : ajoutez un arbre central, un récipient surdimensionné et des fleurs et des plantes à feuillage pour vous intéresser.
Si vous aimez vraiment les plantes, que vous n'avez pas besoin d'une pelouse et que vous êtes limité par un petit jardin, considérez cette idée : débarrassez-vous de l'herbe. Échelonnez vos plantes en hauteur et incluez des sentiers pédestres afin que vous puissiez vous occuper des choses au centre de l'espace. N'oubliez pas : nos maisons et nos cours doivent refléter les choses que nous aimons.

De grandes plantes tropicales audacieuses créent une sensation luxuriante, en particulier dans un petit paysage. Leurs grandes feuilles peuvent manipuler l'échelle d'une petite arrière-cour pour l'aider à se sentir plus grande, et leur forme inhabituelle aide à renforcer le facteur "cool" de la zone.

L'espace horizontal ne peut pas être tenu pour acquis dans une petite cour arrière. C'est pourquoi il est bon de rechercher des arbustes et des arbres qui poussent, pas dehors. Essayez des variétés naines si vous n'avez pas assez de place pour des plantes de taille normale, ainsi que des conifères plus colonnaires (bonus, elles égayent également les longues journées d'hiver ).

Un point focal est une excellente idée d'aménagement paysager de petite cour pour attirer l'attention et aider les espaces extérieurs à se sentir bien. Un simple coin salon et une jardinière verticale occupent une place centrale et offrent un coin de repos. Le point culminant de ce petit paysage de jardin est le foyer avec des chaises accueillantes. 
Placer la place assise juste à côté d'un patio pavé , ainsi que créer une place assise secondaire près de la clôture, aide la petite cour arrière à se sentir plus spacieuse.

Vous pouvez donner à votre petit jardin une impression de hauteur en élevant les plantations, même si ce n'est que d'un pied ou deux. Essayez des murs de soutènement ou des plates-bandes surélevées plus formelles intégrées à d'autres éléments de l'aménagement paysager, tels que des escaliers. Cela aidera à diriger l'œil vers le haut et à créer une jolie distraction du manque de pieds carrés.

Réduire l'encombrement visuel est une autre petite idée d'aménagement paysager de jardin qui cultive un sentiment de calme et d'ordre. La façon la plus simple d'y parvenir est de maintenir une routine et une dévotion à quelques plantes ou à une seule couleur. Ici, des hortensias et des buis bordent un chemin menant à une petite terrasse dans le jardin.
Blog précédentComment déménager à la campagne