6 différences clés entre les maisons traditionnelles et les maisons modernes
Style architectural traditionnel et moderne
Les styles architecturaux traditionnels et modernes ont tendance à prêter à confusion pour tous les individus. Certains confondent les maisons traditionnelles avec des maisons anciennes et négligées, tandis que les maisons modernes sont confondues avec des maisons neuves et polies. Cependant, cela est plus éloigné de la vérité. Une nouvelle maison peut encore intégrer des styles traditionnels et il existe des maisons modernes qui ont presque un siècle.
Qu'est-ce que l'architecture traditionnelle ?
Qu'est-ce que l'architecture traditionnelle ?
L'architecture traditionnelle peut être clairement décrite comme un type historique de structure de maison avec divers types de traits et de cultures incorporés dans les structures pour leur donner une apparence et un style distincts. Ils s'inspirent des traditions.
Certains des styles historiques / traditionnels incluent le victorien , le colonial, l'artisan et le néoclassique. Bien que les styles diffèrent par leur origine et leurs matériaux de construction, les maisons possèdent des qualités similaires en matière de design d'intérieur .
L'architecture traditionnelle a été pratiquée au fil du temps dans le but de préserver le lien avec le passé. Cela rend le style unique avec un minimum de changement dans le maintien de la sensation vintage. L'aspect frappant est que le style traditionnel est toujours d'actualité à l'époque actuelle et que les architectes utilisent certains aspects dans la conception de maisons qui répondent aux préférences de leurs clients.
L'habitation traditionnelle trouve ses racines au 20e siècle et est un mélange de styles colonial, de ferme et néoclassique (autour des 17e et 18e siècles). Bien que les maisons n'aient pas de plan d'étage standardisé , les maisons traditionnelles sont réputées simples, élégantes et accueillantes.
Leur plan d'étage discret se marie parfaitement. Leurs extérieurs sont principalement chaleureux et invitants et leur mélange unique de styles historiques les rend sereins et classiques. Ses lignes de toit sont discrètes et comportent presque toujours au moins un pignon orienté vers l'avant .
Qu'est-ce que l'architecture moderne ?
Qu'est-ce que l'architecture moderne ?
Les maisons modernes sont minimalistes. L'austérité du style a commencé dans les années 1920, mais elle a dominé pendant la Grande Dépression des années 1930. Il s'étend de la forme aux fonctions , la plupart de ses caractéristiques étant pratiques et remplissant les fonctions d'un design.
La combinaison de matériaux industriels et de minimalisme est hautement évolutive et répond aux besoins de la fin de l'ère industrielle. Le design moderne englobe des matériaux industriels comme l'acier, le béton et le verre architectural. Le style évite toute forme de décoration avec une raison sous-jacente que le design moderne perdra de sa valeur car les décorations varient avec le temps.
Comme le style moderne s'oppose aux aspects ornementaux, il s'oppose également aux mélanges de couleurs. Il privilégie le blanc uniquement à moins que la variante de couleur ait un but précis. Le blanc est également une couleur réfléchissante qui attire la lumière en créant un aspect plus naturel.
Les facteurs de conception sur l'exposition de la nature des matériaux. Le béton et l'acier sont laissés à nu pour un attrait naturel. Il utilise également le concept de brutalisme qui expose le béton et l'acier. Les maisons modernes suivent une approche pragmatique et minimale qui se répète dans chaque pièce.
Un exemple de répétition se trouve dans les motifs de fenêtres. L' architecture moderne suit également une forme rectiligne et est complexe à justifier avec d'autres formes sous le principe de la forme suit la fonction . D'autres formes d'architecture s'alignent sur la culture, les arts et les traditions tandis que la forme moderne est alignée sur la technologie et la science.
Un exemple de répétition se trouve dans les motifs de fenêtres. L' architecture moderne suit également une forme rectiligne et est complexe à justifier avec d'autres formes sous le principe de la forme suit la fonction . D'autres formes d'architecture s'alignent sur la culture, les arts et les traditions tandis que la forme moderne est alignée sur la technologie et la science.
Le style est pratique et réutilise les structures et les matériaux existants comme les anciennes usines et les conteneurs d'expédition. Les éléments structurels sont relativement petits et à peine perceptibles. Le verre architectural très résistant ajoute à l'effet en permettant à la lumière d'illuminer en créant un aspect naturel. Le concept d'espace ouvert est renforcé par l'utilisation de colonnes d'acier à haute résistance qui éliminent les murs porteurs.
L'architecture moderne peut être décrite comme une forme de structures d'habitation qui ont des styles et des caractéristiques distincts empruntés aux tendances actuelles. La conception architecturale moderne intègre des conceptions propres, intégrées et claires sur des espaces conceptuels . Les styles de conception peuvent prendre la forme de planchers ouverts, de cadres, de toits et d'ornements.
L'architecture contemporaine est devenue de plus en plus rigide et orthodoxe avec une réputation de formalité qui étouffe notre créativité. Les mouvements architecturaux concurrents comme le postmodernisme embrassent des formes, des ornements et des expressions culturelles audacieuses et peu pratiques qui sont une réaction au minimalisme strict de l'architecture moderne .
Caractéristiques du style de maison traditionnelle
L'extérieur présente divers éléments de conception influencés par l'architecture historique. Ils ont également des lignes de toit simples et propres avec des avant-toits légèrement en surplomb. Ils ont également un pignon orienté vers l'avant avec des fenêtres espacées symétriquement.
Ses intérieurs sont des aménagements pratiques avec un foyer ou une entrée. Ils ont défini des espaces de vie et de restauration. Les maisons ont tendance à avoir des buanderies séparées. Une autre caractéristique commune est la présence d'un sous-sol.
- Les idées traditionnelles de design d'intérieur visent à créer une maison chaleureuse, riche et accueillante.
- Puisqu'il s'étend sur deux siècles, vous avez beaucoup à jouer pour créer une maison unique et en résonance avec votre personnalité.
- La familiarité étant la nuance de ce style de conception, il trouve un attrait pour les personnes de presque tous les âges.
- Contrairement à la croyance populaire selon laquelle la tradition est ennuyeuse, la plupart des maisons traditionnelles ont des trésors d'art extraordinaires découverts par les propriétaires avec une histoire aventureuse derrière eux.
- Les thèmes centraux d'un style traditionnel sont la symétrie et le dynamisme.
- Le style de décoration traditionnel utilise des textiles riches. L'architecte d'intérieur les utilise pour ajouter des couleurs et des motifs classiques au salon.
- En parlant d'ornementation et d'accessoires, le design traditionnel comprend des vignettes fascinantes de produits de la meilleure qualité et du meilleur design.
- Les traitements de fenêtre et leurs revêtements dans une maison traditionnelle offrent un attrait et une élégance adultes. Imaginez des tentures aux couleurs neutres qui s'étendent du plafond au sol et de beaux rideaux de velours pour les parer. Les fenêtres d'une maison de style traditionnel ne sont jamais nues.
- Une salle à manger traditionnelle rayonne généralement de sophistication et de raffinement. Un peu old school dans l'approche, ce sont une caractéristique majeure dans une maison traditionnelle.
- La plupart des maisons traditionnelles ont des lignes épurées et droites avec un mobilier pratique et intemporel. Certains éléments de design traditionnels utilisés par la plupart des gens sont une armoire chinoise, du bois incrusté, un beau buffet, des luminaires et des pièces décoratives en cristal, en argent poli, etc. Ces éléments se combinent pour créer un salon traditionnel qui permet aux yeux de s'arrêter. itinérant.
- Dans une maison traditionnelle, les tissus sont également choisis avec soin. Ils ne peuvent pas être trop texturés ou brillants. Certaines couleurs couramment utilisées sont les couleurs unies, les rayures douces, les motifs géométriques, les motifs floraux et les petits motifs sur toute la surface , etc.
Caractéristiques du style de maison moderne
- Il est facile d'identifier une maison de style moderne en regardant des lignes bien définies, une palette de couleurs naturelles et une utilisation simple du décor.
- Le style de design moderne est davantage une question de praticité et de logique. Ainsi, les sculptures et gravures utilisées pour décorer la maison sont expressives avec des formes inattendues.
- Certains intérieurs de maisons modernes peuvent sembler abstraits. C'est parce que l'architecte d'intérieur se concentre sur la fonction plutôt que sur la forme. En outre, le concepteur utilise des lignes verticales et horizontales opposées de meubles, de marches et de colonnes.
- Les designers modernes adoptent le minimalisme tout en équilibrant les espaces occupés et vides. La philosophie suivie est « moins c'est plus ».
- Une autre caractéristique frappante d'une maison moderne est les grandes vitres avec un habillage minimaliste. L'idée est de permettre autant de lumière naturelle à l'intérieur du salon que possible.
- Toutes les zones visibles comme les murs, les cheminées, le dessus de table, etc. sont désencombrées.
- Les décors et les meubles ont des lignes fortes – à la fois horizontales et verticales. Certaines maisons peuvent avoir des colonnes cylindriques. Cependant, ils forment des lignes verticales claires et mettent en évidence l'utilisation du béton armé.
- Les plans d'étage ouverts sont importants pour les maisons modernes. Une cuisine moderne et des espaces ouverts dans la salle à manger éliminent le besoin de murs inutiles. Cela permet une libre circulation de l'air dans la maison.
- Le design moderne utilise des matériaux naturels comme les métaux, le bois non peint, les fibres naturelles et le cuir avec une palette de couleurs naturelles ou neutres. Vous pouvez utiliser la peau de vache pour créer un point focal intéressant dans un salon simple.
- En un mot, le style de design d'intérieur moderne consiste à être simple sans ornements flashy, des tons de couleur qui sont des matériaux terreux et naturels.
Lire aussi – Comment choisir les couleurs de peinture extérieure pour une maison ?
Différences entre les maisons modernes et traditionnelles
Les caractéristiques de la maison traditionnelle comprennent des caractéristiques similaires à de grandes galeries ouvertes avec des arbres et des chevrons en surplomb, des lucarnes et des toits pointus altitudinaux avec un ou plusieurs pignons . Les maisons traditionnelles sont fabriquées à partir d'accessoires et de moyens disponibles localement qui permettent une résistance acceptable.
Les maisons ultramodernes sont construites en béton, en épée et en verre. Ses caractéristiques comprennent un toit plat ou à faible pente, des lignes droites et une surface propre avec peu de textures trop nouvelles . Les structures peuvent être des bungalows ou à étages.
Les maisons traditionnelles ont tendance à calculer sur des chiffres et des mathématiques à des fins de conception, tandis que les maisons ultramodernes ont tendance à suivre un processus de conception organique supplémentaire qui tient compte du facteur mortel ainsi que de la tenue fonctionnelle.
Les maisons traditionnelles sont conçues par des plans qui ne tiennent pas compte des réglementations d'urbanisme car elles sont censées durer plus longtemps ou rester éphémères. Les maisons ultramodernes sont construites selon des plans qui tiennent compte des règles de sécurité et des règles de style pour une meilleure habitation.
1. Plan d'étage dans les maisons traditionnelles et les maisons modernes
Plan d'étage d'une maison traditionnelle
Les maisons traditionnelles ont des vestiges plus importants que les maisons ultramodernes. Les espaces sont divisés en plusieurs petits appartements à usage unique plutôt qu'en plusieurs grands os. Pour maintenir une force minimaliste , les plans de fond ultramodernes sont optimisés pour tirer le meilleur parti de l'espace avec des appartements polyvalents et des espaces de conception sans faille et ouverts.
De nombreux constructeurs adoptent les conceptions à conception ouverte, y compris de nombreux qui semblent traditionnels à l'extérieur. Les plans inférieurs traditionnels ont tendance à favoriser la séparation des pièces. Certaines caractéristiques traditionnelles comprennent un foyer ou une salle. Il se caractérise également par une buanderie définie et des espaces de salle à manger définis .
Les salles à manger sont étirées avec des lignes épurées et droites avec un mobilier pratique sans date. Certains des rudiments incorporés dans la conception comprennent des rideaux de couleur neutre qui sont tendus du plafond vers le bas. Les voilages sont arrondis par des rideaux de velours qui donnent à la pièce un sens royal sophistiqué.
Plan d'étage d'une maison moderne
Ils sont célèbres dans la planification à fond ouvert. Les plans inférieurs ouverts mettent l'accent sur l'espace tentaculaire avec une application minimale de murs qui entourent les coquilles de la maison. Le salon, le canapé et la cuisine peuvent avoir de légères transitions qui ne les recouvrent pas pour apporter une séparation.
Les légères transitions peuvent être différentes hauteurs de plancher ou éclairage qui définissent chaque espace. Il présente des équipements frappants similaires au verre, à l'épée et au béton sur des briques et du bois communs. L'éclairage naturel est encouragé par de grandes fenêtres allant du bas au plafond. Il dessine un look artificiel avec des nuances minimalistes .
Les maisons sont conçues avec une intelligence progressive similaire à celle des espaces de vie autorisés avec précision et des caractéristiques respectueuses de l'environnement qui limitent la consommation d'énergie et l'empreinte globale. Ses espaces extérieurs sont connectés et intégrés aux espaces intérieurs.
Les espaces intérieurs s'ouvrent sur les espaces extérieurs, ce qui leur donne l'impression de faire partie de la maison. Il dégage donc un sens commode ajoutant à l'aspect naturel. La toiture la plus haute a de légères pentes favorisant un meilleur drainage mais avec la maison ultramoderne, c'est légèrement différent. La toiture est plate avec un aspect à faible pente. Il attire à son tour un attrait esthétique et satiné pour le propriétaire .
Crédit d'image: prohomedecorz.com
2. Fenêtres et éclairage dans les maisons traditionnelles et les maisons modernes
Les maisons ultramodernes se caractérisent par de grandes fenêtres de différentes formes. Ils sont également caractérisés par des puits de lumière avec une corne d'abondance de lumière naturelle . Leurs caractéristiques les rendent assez modestes et aérés et rendent leur espace ouvert.
Les maisons traditionnelles compensent ce qu'elles méritent en lumière naturelle avec des tarifs appréciables comme le vitrail et la sculpture sur bois sculptée à la main et la conception intérieure antique. Les caractéristiques communes des maisons traditionnelles comprennent davantage de vitres inférieures. Ils ont également tendance à avoir d'autres institutions d'éclairage sous forme de lustres et de motifs.
Parmi les caractéristiques préférées du design ultramoderne figure l'ajout de grandes fenêtres sans ornements. Travaillant en tandem avec la simplicité de la conception de la structure, l'installation de grandes fenêtres de tailles et de formes colorées supprime la lumière des œuvres d'art ou du papier peint chargé et met l'accent d'une pièce sur l'environnement naturel. Le soleil naturel remplit la maison de lueur et de chaleur, laissant la famille plus heureuse et encore plus agitée.
3. Meubles dans les maisons traditionnelles et les maisons modernes
La description traditionnelle de l'ébénisterie implique une fête de fond. L'ébénisterie traditionnelle utilise des couleurs de mur neutres, qui peuvent illuminer les couleurs d'accentuation de l'ébénisterie; de plus, les fauteuils et les canapés sont recouverts d'un rembourrage chaleureux aux tons de bijoux.
Les emblèmes associés à l'ébénisterie traditionnelle comprennent des ébénisteries sculptées en bois sombre. Les coquilles Saint-Jacques ou les motifs de coquillages sont également utilisés comme totems de décoration. Les bases en chignon, ou les pieds inférieurs à boules et griffes, et les accoudoirs avec queues arquées sont également d'autres caractéristiques. Le style se concentre également sur la haute décoration avec des tissus d'ameublement de luxe.
Les maisons ultramodernes visent chacune à désencombrer les entrailles. Les maisons ultramodernes ne comprennent que des ébénisteries qui améliorent la vie des résidents, laissant ainsi plus d'espace pour les jambes et permettant à la maison de paraître plus spacieuse qu'elle ne l'est.
Les conceptions de maisons ultramodernes continuent de repousser les limites pour rechercher de nouvelles approches en matière de style et de fonctionnalité . Il comprend des éléments respectueux de l'environnement tels que des toits verts, des auditoriums intérieurs, des panneaux solaires, etc. Le style a un décor minimaliste , des meubles modernes , des matériaux modernes et une variété de matériaux naturels.
4. Fenêtres dans les maisons traditionnelles et les maisons modernes
Les styles de fenêtre ne sont pas limités et peuvent être de n'importe quel style, mais sont placés de manière sensiblement symétrique. Certaines maisons traditionnelles peuvent avoir une grande véranda couverte soutenue par des colonnes et le plus souvent la conception n'intègre pas de véranda fonctionnelle frontale. Sa surface est essentiellement constituée de pierre tombale, de stuc et de briques.
En tant qu'élément de conception, l'accompagnement de grandes fenêtres ponctuelles avec des fenêtres inférieures sur toute la façade de la maison peut produire une sensation d'asymétrie délibérée, correspondant à de nombreux rudiments structurels que l'on peut apprécier dans ce style de construction.
Pour les rénovations , les grandes fenêtres peuvent être enveloppées d'une garniture d'accentuation ou d'un solin pour un effet dramatique, soulignant davantage à quel point la conception de la maison est ouverte, mais seront rarement encombrées de lieux de rencontre ou de rideaux.
5. Accessoires dans les maisons traditionnelles et les maisons modernes
Les maisons traditionnelles âgées ou les bâtiments traditionnels sont essentiellement construits à partir de briques tandis que les nouveaux os utilisent des briques pour la surface, l'encadrement et l'érection de la maison avec des équipements de structure contemporains. Les propriétaires et les ingénieurs sont donc libres d'utiliser le revêtement qu'ils souhaitent dans la couleur de leur choix.
Au-delà de l'utilisation d'accessoires naturels, la palette de couleurs est également simple et utilise des textures et des tons naturels pour attirer l'attention sur des rudiments architecturaux uniques dans des maisons ultramodernes. En utilisant les couleurs naturelles et déshabillées du béton ou de la pierre tombale avec des tons de maquillage atténués comme l'ardoise ou le blanc, les maisons contemporaines peuvent sembler plutôt apaisantes ou sereines.
La maison ultramoderne idyllique ne capte pas l'attention des passants avec la couleur, mais plutôt, les maisons de design font une humble déclaration en utilisant des rudiments architecturaux uniques similaires à des angles, de grandes fenêtres ou un mélange d'accessoires.
Lorsqu'il s'agit de design ultramoderne et contemporain, le monde est votre huître, mais la clé est un retour en arrière qui plus bas est toujours plus loin. Simplicité, accoutrements naturels, textures et couleurs se combinent pour produire un style unique parfaitement adapté à la vie d'un moment.
6. Cuisine dans les maisons traditionnelles et les maisons modernes
Dans une cuisine traditionnelle, les placards présentent des façades en verre ou des traces de moulures ornées , les suspensions sont des déclarations architecturales et le comptoir est composé de la pierre tombale la plus luxueuse ou du bois teinté foncé. Ensemble, ces détails produisent une Mecque chaleureuse et confortable de la maison qui se trouve également être sophistiquée et rationalisée.
Bien qu'il soit souvent surnommé austère et froid, le design ultramoderne consiste à créer des espaces propres, ouverts, fonctionnels et apaisants, avec une plénitude de place pour le caractère et le style particulier. Et cela se produit également sous la forme d'une cuisine parfaite. Stainlesssword est un chef de cuisine ultramoderne.
Un look avant-gardiste et brillant d'îlots imagés est également un autre point dans les cuisines ultramodernes . Une touche de visage doré apporte un peu de glamour aux rudiments sportifs, comme la suspension unique, les tourbillons de marbre rose et le rail de grenier bleu cobalt.
Finitions
Les étirements de la maison comprennent les revêtements de sol, les armoires, les accessoires de comptoir, les éviers, les garnitures et même les portes. Une conception complète de la maison serait ciblée. Une maison entièrement refaite pour une maison ultramoderne portera des neutres plus audacieux comme le blanc, le noir et l'ardoise avec un sol en béton stratifié peint et plus de garnitures minimales.
Pourtant, une maison traditionnelle se caractériserait par des portes et des armoires en bois.
Le design contemporain s'appuie sur des accessoires naturels pour faire une déclaration qui reflète souvent les caractéristiques de surface d'une maison de style artisanal . Le mélange de lignes et de formes ultramodernes avec des accessoires comme le bois, la pierre tombale ou le béton apparent fait une déclaration audacieuse.
Il enracine la maison dans la période médiévale mais se projette vers l'avenir. Les ingénieurs et les architectes d'intérieur sont intrigués lors de la conception de maisons qui intègrent une variété d'équipements mélangés pour une esthétique unique, mais unifiée.
Conclusion
Les fonctionnalités de maison intelligente et de maison saine peuvent être intégrées à n'importe quelle conception de maison ; ils sont généralement spécifiques au design ultramoderne, mettant en valeur ce qui est nouveau et tendance dans la période ultramoderne.
La technologie de la maison intelligente offre sécurité, confort, commodité et efficacité énergétique en permettant aux possesseurs de contrôler leur biais intelligent via une application ou même de définir un biais pour les contrôler. Les propriétaires peuvent couvrir et contrôler les unités de chaleur et d'air, allumer ou éteindre les lumières, démarrer les appareils, couvrir visuellement leur maison et informer les autorités, si nécessaire.

