Comment déménager à la campagne
Les maisons à la campagne ont connu une explosion de popularité, en raison de l'arrivée du COVID-19. La crise a amené chacun à reconsidérer ses conditions de vie et les villes ont vu des gens les quitter au profit d'une vie à la campagne. Là -bas, ils peuvent travailler de chez eux en toute tranquillité et profiter de plus d'espace. Sucré!
Mais la vie dans un cadre plus rural est bien différente de la vie en ville . Si vous allez abandonner votre style de vie citadin pour une vie plus calme, vous allez devoir apprendre à vous adapter. Ce n'est pas toujours facile. Pour vous aider à prendre cette décision difficile mais potentiellement valable, nous avons produit ce guide sur la façon de déménager dans le pays, soulignant certains des problèmes à prendre en compte et ce qu'il faut faire si vous faites le grand saut à la campagne.
Faut-il déménager à la campagne ?
Faut-il déménager à la campagne ?
S'installer à la campagne est une décision importante. Vous pouvez gagner beaucoup en déménageant, mais vous laisserez également derrière vous des choses que vous aimez. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des différents aspects auxquels vous devez penser lorsque vous envisagez une escapade à la campagne :
Emplacement
Vivre dans une zone moins urbaine vous récompensera avec plus de paix et de tranquillité. Il est peu probable que vous ayez à souffrir de voisins bruyants et inconsidérés, ce qui est fantastique. Mais lorsque vous ouvrez le réfrigérateur et qu'il ne reste plus de lait ou que vous soulevez le couvercle de la corbeille à pain et que vous en êtes à la dernière tranche, vous devrez sauter dans votre voiture pour vous réapprovisionner. Dans une ville, vous pouvez simplement marcher jusqu'au bout de votre rue ou au coin de la rue pour acheter les articles dans un magasin ou un supermarché.
Heureusement, les environnements ruraux ne signifient pas nécessairement se couper du reste du monde. Que diriez-vous de vivre dans un village, un bourg ou à la périphérie d'une grande ville ? Une salve d'applaudissements pour un juste milieu !
Espace
Vous en aurez plus pour votre argent à la campagne. Maison plus grande. Jardin plus grand. Mais vous allez devoir entretenir tout cela, ce qui pourrait coûter des sommes exorbitantes. Un espace plus grand entraîne également des coûts énergétiques plus élevés.
Ces toits de chaume des maisons de campagne peuvent sembler pittoresques, mais les factures pour réparer les dommages qui leur sont causés sont moins attrayantes. Les maisons classées sont également attrayantes… jusqu'à ce que vous souhaitiez y apporter une quelconque réforme, auquel cas vous devez alors demander une autorisation. Parlez d'une nuisance!
Le transport
En campagne, cependant, il est plus difficile de se déplacer. Vous devrez faire la navette plus loin pour vous rendre au travail. Vous aurez peut-être besoin de deux voitures au lieu d'une. Vous devrez également garder à l'esprit le coût du carburant, qui n'est pas moins cher.
Travailler
Travailler à domicile est très bien en ville et si vous ne voulez pas éviter un trajet, mais à la campagne, un accès haut débit potentiellement médiocre et des vitesses lentes pourraient vous obliger à retourner au bureau. Vérifiez avant de sauter le pas.
Si vous ne pouvez pas travailler à domicile et si vous vivez en dehors du centre de Londres, sachez que les salaires sont susceptibles d'être plus bas. Vous songez à soutenir vos revenus avec un travail flexible ou un travail à temps partiel ? Il n'y a peut-être pas autant d'emplois disponibles dans le pays.
Conseils pour déménager à la campagne
Vous y avez pensé et vous êtes prêt à aller de l'avant ? Toutes nos félicitations! Voici quelques conseils pour y arriver et réussir la transition :
Essayez avant d'acheter
Apprenez à vraiment comprendre la région en louant un logement pendant six mois avant de vous engager à acheter. Ces quelques mois vous permettront de vous renseigner sur l'accès aux écoles, aux services des médecins généralistes, à Internet et plus encore. Quelques kilomètres de part et d'autre d'un code postal peuvent vraiment faire la différence. Pour le bien ou pour le mal. Il est donc préférable que vous effectuiez cette vérification en premier.
Acheter un terrain avec prudence
Si vous achetez un terrain, vous devez le gérer. Tout ce qui se situe entre un demi-acre et cinq acres signifie passer de votre tondeuse à conducteur marchant à une tondeuse autoportée. Au-delà de cela, il est temps de mettre votre tracteur en marche ! Vous pouvez faire paître des animaux sur terre si vous le souhaitez, mais vous devrez toujours herser, rouler et désherber sélectivement la terre. Fondamentalement, la campagne n'est pas un endroit pour être paresseux !
Soyez réceptif aux vieilles idées
La vie en ville peut encourager des opinions plus libérales. Diffuser des opinions libérales sur des questions telles que la chasse, le logement et l'agriculture, sans parler de certaines des patates chaudes politiques d'aujourd'hui, a le potentiel de vous transformer en paria. La durabilité, la protection du patrimoine rural et la culture biologique sont autant de sujets sur lesquels vous découvrirez peut-être que vous partagez des points de vue similaires et qui vous aideront à vous faire des amis, plutôt que des ennemis, dans votre quartier.
Faites-vous des amis et des relations dans la communauté
Alors qu'en ville, on peut se brouiller avec les gens et ne plus jamais les revoir, à la campagne, il est important de s'entendre. Les communautés rurales se serrent les coudes pendant les périodes difficiles et vous devez savoir à qui vous adresser pour certains services. Les habitants peuvent également vous donner des conseils pratiques sur différents aspects de la vie à la campagne, comme la culture biologique de légumes.
Entre votre ancienne vie en ville et votre nouvelle vie à la campagne, vous formerez un cercle diversifié d'amis et de relations. Cependant, allez plus loin que de vous lier d'amitié avec les habitants et prêtez une main active à la communauté. Le bénévolat et la participation à des organismes locaux et à la vie communautaire vous permettront de vous intégrer, ce qui demandera un peu de travail au début, mais vous y arriverez bientôt.
Portez les bons vêtements
La vie urbaine a peut-être été consacrée au sifflet et à la flûte (costume), mais un déménagement à la campagne nécessitera un style vestimentaire différent. On parle ici de bottes en caoutchouc, de vestes cirées et de chaussettes chaudes. Il s'agit moins d'avoir l'air vif que de rester au chaud. En tout cas, difficile d'avoir l'air bien quand on grelotte de froid !
Acheter un véhicule décent
Les transports en commun sont susceptibles de fonctionner moins fréquemment. Les routes de campagne, quant à elles, peuvent être dangereuses à vélo, vous avez donc besoin d'un véhicule capable de gérer toutes les saisons. Ce cabriolet peut sembler être la partie en été lorsque vous étiez en ville, mais si vous vous retrouvez enneigé, cela ne vous fera pas beaucoup de bien.
Habituez-vous à l'odeur
L'air frais de la campagne ? Eh bien, oui et non. Bien que l'air soit plus frais, préparez-vous à quelques pongs car la campagne est aussi un environnement de travail. Vous devrez vous préparer à l'odeur du fumier dans vos narines si vous avez une ferme à proximité (et peut-être même si vous n'en avez pas).
Les fermes fonctionnent également du côté bruyant. Pensez à la transformation des céréales, au bétail et aux machines. Si vous cherchez une maison à la campagne, cherchez un endroit relativement éloigné d'une ferme ou d'un endroit où une industrie particulière est importante.
Attendez-vous à des désagréments et préparez-vous-y
Bien que la vie en ville puisse être dure, à d'autres égards, elle nous chouchoute. Lorsque vous êtes à la campagne, vous devrez prendre vos propres dispositions pour la collecte des déchets, la plomberie, les réparations et une foule d'autres choses que vous tenez pour acquises dans une ville. Vous devez également surveiller les temps de réponse des services d'urgence avant de troquer votre vie citadine pour le sanctuaire de la campagne.
Stocker
Si vous vivez dans un endroit plus éloigné, il ne sera pas aussi facile de vous rendre dans les magasins. Les magasins et services de campagne ne garderont pas non plus les mêmes longues heures qu'ils le font en ville, alors lorsque vous visitez les supermarchés, faites le plein pour vous épargner plusieurs trajets. Si vous ne souhaitez pas acheter en gros, vous pourrez peut-être cultiver vous-même certains aliments de manière biologique.
Apprenez à apprécier un rythme plus lent et les petits détails de la vie
En ville, vous risquez de vous retrouver à courir d'un rendez-vous ou d'une réunion à l'autre, alors qu'à la campagne, la vie ralentit, ce qui vous donne l'occasion de découvrir les choses que vous aimez et de passer plus de temps à les faire. Ne soyez pas frustré si des personnes vous rendent visite ou vous rencontrent mais arrivent en retard. C'est comme ça la vie à la campagne. Quelle est la précipitation ?
Quelques dernières réflexions sur le déménagement à la campagne
Un déménagement à la campagne est une transition vers un rythme de vie plus facile. La maison et l'emplacement peuvent être exactement ce que vous voulez. Mais en fin de compte, lorsque vous mettez de côté des considérations pratiques telles que l'abordabilité, l'expédition de la ville à la campagne est une question d'adaptabilité.
Vous allez faire face à des défis pendant que vous êtes là -bas, tout comme vous le ferez en vivant en ville. Comment avez-vous géré ceux-ci? Si vous les avez chassés du parc, la vie à la campagne pourrait bien vous convenir. Sinon, vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant de vous sortir encore plus de votre zone de confort. Paradoxalement, le déménagement pourrait vous endurcir afin que vous puissiez relever les défis futurs avec plus de succès.

